Tondeuse thermique : guide complet

La tondeuse thermique est une catégorie de tondeuse à gazon dont le moteur est alimenté par un carburant comme l’essence. Contrairement aux tondeuses électriques filaires ou sans fil, l’utilisateur n’a pas à s’embarrasser de câbles électriques ou à s’inquiéter d’un problème d’autonomie de batteries. les tondeuses thermiques permettent non seulement de réduire le temps consacré à la tonte, mais elles assurent également un travail de qualité irréprochable. Ces machines ultraperformantes sont irremplaçables quand il s’agit de tondre de grandes superficies. Nous vous présentons dans les lignes qui suivent, des modèles emblématiques de cette catégorie de tondeuses à gazon.

Tondeuse thermique Einhell GH-PM 40 P

Einhell GH-PM 40 PLes personnes à la recherche d’une tondeuse performante et sans prise de tête trouveront dans cette tondeuse thermique Einhell la perle rare qu’ils recherchent. Conçue pour affronter sans sourciller l’épreuve du temps, la tondeuse à gazon Einhell GH-PM 40 P est une aide robuste et fiable pour la tonte de pelouses de taille moyenne. Son moteur monocylindre quatre temps génère un couple assez élevé pour pouvoir tondre sur les terrains les plus pentus. Chaque roue dispose d’un dispositif de réglage séparé de la hauteur de coupe. Ce réglage à 3 niveaux permet un ajustement très précis de la lame.

La hauteur de coupe peut ainsi être réglée sur 32, 46 ou 62 mm. Nul besoin de retourner non plus la tondeuse pour régler la lame. Cela peut se faire directement à partir de l’un des deux guidons. La poignée ergonomique permet d’opérer avec un minimum de fatigue. On peut déplorer le fait qu’elle ne soit pas réglable, mais sa longueur est largement suffisante pour s’adapter à tout type d’utilisateurs. La longue poignée pliable permet de ranger la tondeuse dans un espace minimal. Le câble de démarrage très facile d’accès permet un démarrage sans effort. La tondeuse est équipée d’un sac à gazon d’une capacité de 45 litres, qui offre assez de la place pour de longues séances de travail.

La tondeuse thermique Einhell GH-PM 40 P est alimenté par un moteur 4 temps monocylindre refroidi par air. Ses 199 centimètres cubes de cylindrée génèrent une puissance de 1,6 kW (2,18 ch). Comme carburant, la machine utilise de l’essence sans plomb qu’on peut se procurer dans n’importe quelle station service. Le réservoir destiné au stockage du carburant a une capacité de 1,3 litre, tandis que le réservoir d’huile a, lui, une capacité de 1 litre. Tout cela associé à la largeur de coupe de 40 cm permet à l’Einhell GH-PM 40 P de tondre une pelouse de 800 mètres carré en un seul passage. Le châssis en matière plastique absorbe les vibrations et rend le maniement de la tondeuse très aisée.

Cette tondeuse thermique est si maniable qu’on a tendance à croire qu’elle est tractée. Le modèle Einhell GH-PM 40 P constitue un excellent choix lorsqu’on possède une pelouse assez grande, mais qu’on n’a pas les moyens de s’offrir une tondeuse autoportée. Avec son faible poids (seulement 23 kilogrammes), cette tondeuse thermique constitue l’une des plus prometteuses dans sa gamme de prix. Son acquisition serait une brillante idée.

Commandez maintenant votre tondeuse Einhell GH-PM 40 P au meilleur prix

Tondeuse à gazon poussée McCulloch M40-125

Tondeuse thermique M40-125Avec cette tondeuse thermique robuste et extrêmement résiliente, l’entreprise américaine McCulloch Motors Corporation démontre encore une fois son savoir-faire en matière d’équipement de jardin. Equipée d’un moteur Briggs & Stratton de 125 centimètres cube, cette tondeuse d’exception est capable d’affronter toutes sortes de tâches sans sourciller. Avec une puissance de 1600 watts et une vitesse de rotation de 2900 tr/min, ce moteur peut opérer sur les pentes les plus abruptes et produire un résultat des plus satisfaisants.

Le démarrage est une vraie gageure grâce au lanceur ergonomique. Très fiable et d’une simplicité inouïe, ce système ne requiert pas de batterie. Il est donc très économique pour l’utilisateur tout en gardant un niveau de performance élevé. Le réservoir de 0,8 litre confère à la tondeuse une autonomie appréciable et permet de tondre de grandes superficies sans craindre la panne sèche. Afin de réduire le nombre d’aller-retour, la McCulloch M40-125 est pourvue d’une généreuse largeur de coupe de 40 centimètres. La hauteur de coupe peut, quant à elle, être réglée entre un minimum de 20 millimètres et un maximum de 75 millimètres. Pour ce faire, on peut utiliser l’un ou l’autre des dispositifs situés sur le guidon de conduite.

Un sac à gazon d’une capacité exceptionnelle de 50 litres permet de tondre de larges superficies sans avoir à faire plusieurs vidages. Soucieux du confort de l’utilisateur, McCulloch Motors Corporation s’est évertué à réduire le niveau sonore de sa tondeuse. Celui-ci n’est que de 95 dB(A). Avec son carter en acier haute résistance, la tondeuse thermique McCulloch M40-125 est conçue pour résister à l’épreuve du temps sans prendre une seule ride. Le guidon continu rend la conduite très aisée et réduit la fatigabilité de la tonte. On peut le replier lorsqu’on veut ranger la tondeuse. Les roues de grande dimension assurent une conduite fluide sur tout type de terrain. La tondeuse reste donc très maniable quelle que soit le dénivelé.

La tondeuse thermique McCulloch M40-125 constitue un investissement intéressant pour les personnes qui veulent tondre de grandes superficies en un temps très bref. Le moteur et les différents composants sont optimisés pour produire un niveau de performance et une facilité de conduite sans précédent. Quoique non autotractée, cette tondeuse d’exception assure en toute condition. Sa lame résistante et bien affûtée assure une coupe franche et sans bavure. Le résultat est un travail efficace et extrêmement attrayant.

Commandez maintenant votre tondeuse McCulloch M40-125 au meilleur prix

Tondeuse à gazon McCulloch M46-125

A la recherche d’une tondeuse fiable performante et très stylée ? Alors vous serez sans nul doute séduits par le modèle thermique McCulloch M46-125. La firme américaine s’est, au fil des ans, distinguée par la qualité exceptionnelle de son appareillage de jardin, et en particulier ses tondeuses. Cette tondeuse à l’esthétique irréprochable abrite en son sein un monstrueux moteur de 1600 watts. Conçu par Briggs & Stratton, ce moteur de 125 centimètre développe un puissant couple capable de venir à bout des pelouses les plus rétives. Il permet à la lame de tourner à la phénoménale vitesse de 3000 tours par minutes.

En dépit de sa performance, le moteur est peu bruyant. Son niveau sonore très faible (95 dB) est plutôt supportable pour l’utilisateur. Le démarrage est l’un des plus simples. La tondeuse thermique se démarre à l’aide d’un lanceur manuel très facile à utiliser. Nul besoin d’effectuer plusieurs essais, un seul geste suffit pour faire démarrer ce moteur exceptionnel. L’utilisateur a également la possibilité d’acquérir un kit de démarrage électrique. Soucieux de la durabilité du matériel qu’il produit, McCulloch a pourvu la M46-125 d’un carter en acier à toute épreuve. Avec lui, votre tondeuse a de belles années devant elle. La firme américaine s’est également évertuée à produire un matériel ergonomique.

Les guidons continus sont pourvus d’un revêtement en caoutchouc qui rend la prise en main très aisée. Leur longueur ajustable en hauteur permet de les adapter à la taille de l’opérateur. Ces guidons peuvent être repliés quand vient le moment de ranger la tondeuse. L’ergonomie est renforcée par le système de traction automatique, qui allège l’opérateur du poids de la tondeuse. Pour limiter les frottements, les roues sont insérées dans des roulements à billes. Le conducteur se fatigue moins et voit son rendement journalier accru.

Avec une largeur de coupe de 46 cm, la tondeuse thermique McCulloch M46-125 fait partie de l’élite, car elle réduit considérablement le nombre d’aller-retour. Il faut ajouter à cela une hauteur de coupe réglable sur 6 positions avec un minimum de 30 mm et un maximum de 80 mm. Pour être cohérent avec lui-même, McCulloch a équipé sa tondeuse avec un bac à gazon à la généreuse capacité de 50 litres. La McCulloch M46-125 vaut bien le détour. Puissante, fiable et durable elle constitue un investissement qu’on ne saurait regretter, si l’on dispose d’une pelouse assez grande.

Commandez maintenant votre tondeuse McCulloch M46-125 au meilleur prix

Tondeuse à gazon Alpina BL 460 B B&S 300 Series – 295491024/A15

Tondeuse thermique Alpina BL 460 B B&S 300 Series - 295491024:A15 Tondeuse à Gazon Poussée Démarrage- Mécanique Coupe 46 cmCette tondeuse thermique tractée est idéale pour les pelouses dont la taille approche les 1500 mètres carrés. Avec son moteur Briggs & Strattonn B&S 300 series, cette tondeuse d’exception ravira à coup sûrs tous les jardiniers amateurs et professionnels. Ce moteur de 125 centimètres cubes développe une puissance de 1700 watts, de quoi lui permettre d’affronter les terrains les plus hargneux et les pelouses les plus récalcitrantes. Ce puissant couple permet à la lame de maintenir une rotation constante de 2900 tours par minute quelles que soient les conditions de tonte. Le démarrage très aisé s’effectue à l’aide d’un lanceur manuel ne nécessitant aucune batterie.

Avec sa largeur de coupe de 46 cm et son réservoir d’essence de 0,75 litres, la tondeuse thermique Alpina BL 460 B B&S 300 Series est capable de tondre d’un seul tenant une pelouse 900 à 1600 mètres carré. Lors de la tonte, les herbes fauchées sont mécaniquement ramassées et éjectées à l’arrière. Elles atterrissent dans le vaste bac à gazon de 55 litres. La hauteur de coupe à 5 positions peut être réglée à l’aide de 4 manettes présentes sur les guidons. Celle-ci peut être ajustée dans une plage comprise entre 27 et 80 mm. Les poignées ergonomiques sont pourvues d’un revêtement en caoutchouc souple qui réduit la fatigue des mains.

Le guidon ajustable en hauteur peut être replié quand vient le moment de ranger la tondeuse. Cette dernière caractéristique permet de d’économiser de l’espace. Les roues arrière de grande dimension (240 mm de diamètre) assurent un roulage confortable quel que soit l’état du terrain. Pour une plus grande durabilité, l’Alpina BL 460 B B&S 300 Series est pourvue d’un carter en acier extrêmement résistant qui lui permet de résistant aux ans sans prendre une ride. La traction automatique sur roues arrière rend la conduite très aisée et limite grandement le temps consacré à la tonte.

Cette tondeuse thermique constitue un choix judicieux pour les personnes dont la pelouse est assez grande. Très performante, elle viendra aisément à bout de toutes les tâches que vous lui confierez. Vous passerez moins de temps à tondre pour un résultat plus éclatant. Très solide, elle vous servira durant de longues années après son achat. Avec l’Alpina BL 460 B B&S 300 Series vous n’aurez plus l’impression d’avoir jeté votre argent par la fenêtre !

Commandez maintenant votre tondeuse Alpina BL 460 B au meilleur prix

Tondeuse thermique AL-KO 113097  Classic 4.24 P-S

Tondeuse thermique AL-KO 11309Avec cette tondeuse thermique 2-en-1, vous changerez l’idée que vous vous faites d’une tondeuse performante. Tondez et ramassez en une seule opération grâce à cette exceptionnelle tondeuse poussée. L’AL-KO 113097 est équipée d’un généreux bac à gazon de 65 litres avec fonction de compactage, qui permet à l’opérateur de tondre de large superficies sans avoir à vider plusieurs fois celui-ci. Le système de remplissage avec ergot surélevé accélère l’efficience et la vitesse de ramassage des brindilles fauchées. Pour plus de sécurité, le bac est pourvu d’un témoin de remplissage à partir duquel on peut aisément vérifier le niveau du gazon.

Le carter en acier est revêtu d’une peinture époxyde qui rallonge grandement sa durabilité et sa solidité. Sa forme aérodynamique associée aux larges roues équipées de roulement à billes réduit considérablement la fatigabilité de l’opérateur en pourvoyant une ergonomie inédite. Les poignées des guidons en caoutchouc souple participent également à la réduction de la fatigue chez l’utilisateur. La prise en main est très facile et la conduite extrêmement confortable. L’autotraction des roues arrière soulage l’opérateur du poids de la tondeuse et lui permette d’accroître sa productivité. La forme du carter est étudiée de sorte que la lame puisse accéder aux endroits les plus inaccessibles de la pelouse.

Une poignée de transport intégrée permet de déplacer la tondeuse avec une très grande aisance. Cette fonctionnalité est très pratique quand vient le moment de franchir des obstacles. Le moteur thermique à essence développe une puissance de 2000 watts. Ce moteur à 4 temps monocylindre fait tourner à la lame à une vitesse constante de 2900 tours par minute. Le démarrage de cette tondeuse haut de gamme est automatique et s’effectue à l’aide d’un starter qu’on peut déclencher grâce à une manette située sur le guidon. La hauteur de coupe à 7 positions peut être ajustée dans une plage comprise entre 25 et 70 mm.

Toutes ces caractéristiques font de la tondeuse thermique AL-KO 113097 une tondeuse très racée, dont l’acquisition serait un judicieux investissement. Effectuez des tontes nettes et précises tout en dépensant un minimum d’effort. Cette tondeuse durable et extrêmement robuste vous équipera durant plusieurs années sans que vous ayez à craindre une quelconque panne. Grâce à son design compact et ergonomique vous êtes assurés de passer moins de temps à tondre votre pelouse, tout en conservant le même niveau de performance.

Commandez maintenant votre tondeuse AL-KO 11309 au meilleur prix

Tondeuse thermique Einhell GC-PM 46 S

La tondeuse essence GC-PM 46 S est un appareil robuste de haute performance qui est idéalement adapté pour la tonte de vastes pelouses. Son moteur à quatre temps monocylindre bénéficie d’un couple élevé et la propulsion arrière commutable assure une alimentation continue. Grâce au dispositif de coupe à lame centrale réglable sur 9 positions, il est possible d’ajuster de façon précise la hauteur de coupe désirée. Le moteur peut être démarré sans effort à partir d’un dispositif monté sur le guidon.

La barre de guidage pliable s’adapte bien à la taille de l’utilisateur et permet de ranger la tondeuse tout en économisant de l’espace. Le carter résistant et très durable est constitué d’acier forgé. Le sac à gazon très résistant a une capacité de 50 litres. Il est pourvu d’un indicateur de niveau qui permet de savoir le moment où il doit être vidé. Le GC-PM 46 S est recommandé pour les pelouses jusqu’à 1400 m². Ses roues avant ont un diamètre de 178 mm, tandis que les roues arrière plus larges ont un diamètre de 204 mm. Ces dernières sont entraînées par un dispositif de traction qui peut être enclenché ou désactivé selon les désirs de l’operateur.

Le moteur thermique monocylindrique à 4 temps fournit une puissance de 1900 watts. Ce moteur d’une cylindrée de 139 centimètres cube entraîne la lame en acier durcie à une vitesse de 3000 tr/min. le résultat est une tonte parfaite quelles que soit l’état du terrain3. Avec un réservoir à essence de 1,3 litre et une largeur de coupe de 46 cm, la tondeuse thermique Einhell GC-PM 46 S peut tondre de vaste superficie de pelouse d’une seule traite. Très compacte, elle est facile à manier et préserve les forces de l’utilisateur. Celui-ci peut ainsi tondre de vastes superficies tout en fournissant un minimum d’effort.

La marque allemande Einhell fait montre, à travers ce modèle ultraperformant, de son savoir-faire inimitable. Si vous recherchez une tondeuse efficiente thermique qui se plie à chacun de vos désirs, alors la Einhell GC-PM 46 S est faite pour vous. Avec elle, vous changerez l’idée que vous vous faite d’une tondeuse de qualité. Elle vous servira durant des lustres et vous aurez du mal à vous en défaire. Avec des fonctionnalités telles que l’autotraction, votre productivité s’accroîtra et vous pelouse se bonifiera.

Commandez maintenant votre tondeuse Einhell GC-PM 46 S au meilleur prix

Tondeuse thermique Einhell GC-PM 56 S HW

Appartenant à la nouvelle génération des tondeuses de la marque allemande Einhell, la tondeuse à essence GC-PM 56 S HW est une aide fiable et moderne pour le jardinage. Des fonctions extrêmement versatiles sont combinées avec des matériaux de qualité supérieure avec de créer une symbiose parfaite répondant aux exigences élevées des jardiniers amateurs. Le puissant moteur monocylindre à 4 temps délivre assez de puissance pour tracter les roues arrière et faire tourner la robuste lame en acier durci. Ce moteur d’une puissance de 2800 watts permet un fonctionnement sans à-coup quel que soit l’état du terrain à tondre.

Le démarrage sans effort est possible grâce au système Einhell Quick start, qui fonctionne grâce à une manette fixée sur la poignée. Afin de se conformer à toutes normes en matière de jardinage, Einhell a pourvu la GC-PM 56 S HW d’une fonctionnalité 5-en1, qui comprend la tonte, le mulching, l’éjection, le stockage et le ramassage. Le système ingénieux de gestion des flux d’air combiné à la double lame assure une tonte précise et nette. Le carter en métal constitué d’une seule pièce a été conçu pour une gestion optimale des flux d’air. Grâce à sa conception révolutionnaire et sa forme spéciale, la lame dresse les brins d’herbe avant de les trancher.

La conception unique de la lame de cette tondeuse thermique évite également la nécessité de changer la lame lorsqu’on passe du mode mulching au mode normal. Le système d’ajustement central de la hauteur de coupe à 6 niveaux est si facile que même un enfant pourrait le réussir. Avec ses roues arrières équipées de roulements à bille l’Einhell GC-PM 56 S HW est capable de rouler et de tondre sur tout type de terrain. Le grand bac à gazon de 80 litres pourvu de 2 poignées ergonomique  est très facile à vider. Il est aussi pourvu d’un indicateur de niveau. Les poignées de la tondeuse sont revêtues d’une matière caoutchouteuse qui est très agréable au toucher.

La tondeuse thermique Einhell GC-PM 56 S HW est pourvue de deux poignées de transport avec lesquelles on peut aisément soulever la tondeuse pour lui faire franchir des obstacles tels que des murets. L’ensemble forme un matériel qui allie performance, facilité d’utilisation, ergonomie et maniabilité. Investir dans un tel matériel serait un choix plutôt judicieux, car il vous permettra non seulement d’économiser du temps, mais il vous permettra aussi d’effectuer une tonte d’une remarquable qualité esthétique.

Commandez maintenant votre tondeuse Einhell GC-PM 56 S HW au meilleur prix

Une tondeuse thermique à gazon est un choix pertinent quand il s’agit de tondre des pelouses résidentielles un peu vastes. Très performante, elle est capable de s’adapter à tous types de terrains. Elle permet de tondre d’un seul tenant des superficies conséquentes. Elle réalise cet exploit grâce à de puissants moteurs, qu’on démarre sans effort à l’aide de systèmes très ingénieux. ce type de tondeuse constitue une alternative fiable aux tondeuses autoportées qui ont la réputation d’être très onéreuses. Très polyvalente, les tondeuses thermiques constituent une solution de choix aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Leur robustesse et leur durabilité vous feront rarement regretter les sommes que vous investirez. Alors, pourquoi hésiter ?

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: