3

Tondeuse Sterwins : quels sont les meilleurs modèles ?

Sterwins est une marque créée et détenue par la chaîne française de magasins de bricolage Leroy-Merlin. L’enseigne fabrique divers outillages parmi lesquels figure du matériel d’entretien pour le jardin comme les tondeuses à gazon. Une tondeuse Sterwins fait le parfait équilibre entre performance exceptionnelle et prix modéré. Sterwins produit surtout des tondeuses thermiques, des modèles électriques comprenant des versions sans fil.

Commandez maintenant votre tondeuse Sterwins au meilleur prix

Tondeuse électrique STERWINS 360

Tondeuse électrique Sterwins 360La tondeuse STERWINS 360 est faite pour ceux qui ne transigent pas sur la qualité de la tonte. Sa roue unique à l’avant est capable de pivoter à 360°, ce qui la rend très maniable. Elle tond très facilement autour des obstacles comme les arbres et les parterres de fleurs. Faire demi-tour avec la STERWINS 360 est un vrai délice. Avec son puissant moteur de 1400 watts, cette tondeuse est capable d’affronter les tâches les plus ingrates. Elle excelle cependant sur les terrains plats où les trous et les aspérités sont peu nombreux. Pour un meilleur confort, l’utilisateur peut ajuster la hauteur du guidon. La hauteur de coupe peut être également ajustée selon les préférences du jardinier. Avec sa largeur de coupe de 36 cm et son bac à gazon, la STERWINS 360 est faite pour les pelouses dont la superficie n’excède pas 400 m2.

Tondeuse sans fil STERWINS 460lix

Élégante et très performante, la STERWINS 460lix est taillée pour affronter tous types de terrains. Ses deux larges roues arrière permettent de franchir les obstacles et la rendent idéale pour les terrains accidentés. Avec son carter en acier, elle résiste aux chocs et à l’épreuve du temps. Alimentée par une batterie au lithium de 36 volts, cette tondeuse convient aux pelouses dont la superficie est inférieure ou égale à 600 mètres carrés. Sa largeur de coupe de 46 cm réduit considérablement le nombre de tours et par conséquent le temps consacré à la tonte.

Le bac à gazon d’une capacité de 50 litres permet aussi de tondre plus longuement. La lame rotative en acier tond, ramasse et fait également du mulching. Un obturateur est d’ailleurs fourni en vue de cette conversion. Très légère (25 kg), la tondeuse STERWINS 460lix n’en demeure pas moins maniable. Un guidon pourvu de poignées ergonomiques réduit la fatigabilité de l’utilisateur. Ce guidon peut être complètement replié quand vient le moment de ranger l’outil.

Tondeuse électrique STERWINS 46 et inox

Cette tondeuse haut de gamme est dotée d’un carter en inox garanti 10 ans par le constructeur. Très robuste, elle affronte les tâches les plus ardues sans sourciller. Cette tondeuse tractée à l’arrière facilite grandement la tâche à l’utilisateur qui se charge uniquement de la guider. Ses roues arrière de grande dimension en font un outil très maniable quel que soit l’état du terrain. Pour une meilleure performance, ces roues sont montées sur des roulements à bille.

Avec une généreuse largeur de coupe de 46 cm, la tondeuse électrique STERWINS 46 et inox permet de tondre en un tour de main des surfaces plus ou moins étendues. Elle est aidée en cela par son bac à gazon semi-rigide de 52 litres et son puissant moteur de 1800 watts. La hauteur de coupe réglable entre 2,5 et 6,5 cm permet de répondre à toutes les exigences. L’ergonomie de l’ensemble est renforcée par le guidon à hauteur réglable, qu’on peut adapter très facilement à la taille de chaque utilisateur. La tondeuse STERWINS 46 et inox est faite pour les pelouses dont la superficie n’excède pas 800 mètres carré.

Tondeuse thermique Sterwins 460

Tondeuse thermique STERWINS 510hspv160-3

Avec 510 chevaux sous le capot, cette tondeuse Sterwins a de la puissance à revendre. Son moteur HONDA à démarrage manuel permet à sa lame d’effectuer 2500 rotations à la minute, tandis que son robuste carter en acier lui permet d’affronter les situations les plus périlleuses sans même sourciller. Avec une incroyable largeur de coupe de 53 cm ; cette tondeuse à gazon fait partie des plus rapides de sa catégorie. Sa hauteur de coupe peut être ajustée entre 2,5 et 9 cm grâce à un mécanisme de réglage central.

La tondeuse STERWINS 510hspv160-3 est aussi dotée de la fonction mulching, qui permet de freiner la perte de nutriments au niveau du sol. La fonction ramassage permet de stocker l’herbe fauchée dans un bac à gazon semi-rigide de 60 litres. Innovation majeure, la direction d’éjection de l’herbe peut être ajustée. L’herbe fauchée peut ainsi être éjectée en arrière ou de façon latérale. Le guidon peut être replié lors du rangement afin de réduire l’espace occupé par la tondeuse.

La création de la marque Sterwins répondait à une double préoccupation, à savoir celles de la performance et du prix. Leroy-Merlin a réussi ce pari fou en concevant des tondeuses à des prix très abordables, mais qui n’ont pas à rougir en matière d’efficacité. Ces modèles emblématiques ont conquis un grand nombre d’utilisateurs de par leur résilience et leurs fonctions innovantes.

Achetez tout de suite votre tondeuse Sterwins et recevez-la chez vous
Click Here to Leave a Comment Below 3 comments
BARDINET

Sterwins 510. 450 €.
De la vraie camelote. 2 utilisations : bandes décoratives se décollent.
5 utilisations , à la première résistance rencontrée, les picots du support de lame cassent. Réparation 120 €.
2eme utilisation, ils recassent encore.

Leroy Merlin ne veut rien entendre.

Produit parfaitement adapté à la tonte de la moquette. Pas plus.

Reply
Michel

Une tondeuse avec 510 chevaux sous le capot…? je fixe deux sièges et je pars sur la côte d’azur avec.

Reply
DECK

480BSPE675IS-3 Démarre pas

Reply

Leave a Reply: