Tondeuse Mc Culloch : guide complet

Conçue avec des performances fiables, la tondeuse Mc Culloch excelle dans le domaine des équipements d’entretien des jardins. Elle permet d’effectuer des tontes efficaces et rapides, pour des pelouses plus belles. Les tondeuses de la gamme Mc Culloch allient une qualité de coupe irréprochable et des choix techniques tout à fait nouveaux, avec notamment une technologie de pointe et des moteurs puissants. Ces innovations techniques transparaissent dans chaque produit de la gamme qui se distingue un haut niveau de qualité, un confort sans égal et une manœuvrabilité précise.

Ainsi, pour ceux qui cherchent à acheter une tondeuse, l’investissement dans une tondeuse Mc Culloch s’impose, pour l’entretien des espaces engazonnés. Il n’y a qu’observer les avis des internautes sur les divers sites pour s’apercevoir que les divers modèles de la marque ont conquis plus d’un. Nous vous proposons les caractéristiques techniques de plusieurs modèles appropriées pour la tonte et ayant un excellent rapport qualité / prix.

Tondeuse poussée Mc Culloch M46-125

Tondeuse Mc Culloch M46-125Élégante, robuste et facile à utiliser avec un poids estimé à 30 kg, une longueur de 132 cm, une largeur de 55 et une hauteur de 108 cm, cette tondeuse à gazon, référencée M46-125, offre un excellent résultat de tonte et une pelouse d’un aspect agréable. Son moteur déploie une puissance de 1 600 W.  a un régime de 3 000 tours par minutes et une cylindrée de 125 cm3. Cette tondeuse Mc Culloch poussée est alimentée par un moteur 450 E series de marque Briggs & Stratton qui intègre des technologies avancées et une haute performance.

Avec une contenance de réservoir de carburant estimée à 0,8 l, ce moteur à essence à quatre temps, fournit une puissance aux quatre roues motrices disposées sur des roulements à billes qui facilitent le déplacement de celles-ci. Ces roues de 190 mm à l’avant et 210 mm à l’arrière, assurent une parfaite traction sur les pentes humides ou glissantes et les terrains de petites et moyennes surfaces jusqu’à 1400 m2. Elles n’endommagent pas la surface de la pelouse qui est uniformément coupée grâce à la lame en acier ; le solide carter de cette tondeuse Mc Culloch est également conçu en acier. La largeur de coupe de 46 cm, est assez grande pour des tontes rapides qui ne nécessitent pas de nombreux passages au même endroit au cours de la tonte.

Avec un réglage centralisé, la hauteur de coupe est ajustable facilement et rapidement sur 6 positions allant de 30 à 80 mm. Le guidon ergonomique et pliable, peut être également ajusté à la taille de l’utilisateur pour un meilleur confort d’utilisation. Le bac de ramassage d’une contenance de 50 litres, assure une grande manœuvrabilité ; ce modèle ne projette pas d’herbes sur la pelouse et permet de couper pendant une période assez longue sans interruption.

Commandez maintenant votre tondeuse Mc Culloch M46-125 au meilleur prix

Tondeuse poussée Mc Culloch M56-190 AWFPX

Tondeuse Mc Culloch M56-190AWFPX Tondeuse à Gazon Poussée Mulching, Roues Motrices 3400 W Coupe 56 cmLa tondeuse Mc Culloch M56 -190 AWFPX est un modèle idéal pour une tonte en tout confort sur les grandes surfaces pouvant atteindre jusqu’à 2 500 m2. Elle est équipée d’un moteur compact Honda GCV de 190 cm3, d’une grande puissance. Ce moteur à quatre temps de dernière génération, déploie une puissance remarquable de 3 400 W, avec un régime de 2900 tours par minute. Elle est caractérisée par un type de propulsion autotractée, qui permet à l’action du moteur à essence de faire avancer la tondeuse, facilitant, ainsi, la conduite de cette tondeuse. Elle est dotée d’une traction ou d’une transmission à engrenage, au niveau des roues avant d’un diamètre de 205 mm. Avec cette traction frontale, les efforts supportés par l’utilisateur sont limités au maximum.

Les roues arrière de 305 mm de diamètre, sont équipées d’un double roulement à billes. Ces roues solides, qui passent partout, sont en caoutchouc, facilitant l’adhérence au sol. Le démarrage à froid et à chaud de la tondeuse Mc Culloch est, également, rapide et facile grâce au système Autochoke (starter automatique). Le confort de conduite est également assuré par le guidon qui est facile à prendre en main et réglable en hauteur. La hauteur de coupe de 56 cm est marquée par une grande efficacité. Les leviers disposés à proximité des roues permettent de régler la hauteur de coupe sur 9 positions allant de 30 à 90 mm.

La coupe est de qualité avec une lame en acier, brevetée PX3. Cette tondeuse Mc Culloch est bien adaptée pour trois systèmes de coupe : avec ramassage dans un bac d’une contenance de 61 litres, le système par éjection latérale et le système de coupe Mulching. Cette dernière méthode de coupe (Mulching) permet de tondre sans ramasser, les résidus de coupe étant finement hachés et déposés sur la zone tondue pour fertiliser la pelouse.

Commandez maintenant votre tondeuse McCulloch M56-190AWFPX au meilleur prix

Tondeuse Mc Culloch M40-125

Tondeuse Mc Culloch M40-125La tondeuse Mc Culloch M40-125 est un modèle thermique équipé d’un moteur Briggs & Stratton de cylindrée 125 cm3 largement suffisants pour tondre un jardin. Cette tondeuse développe une puissance de 1 600 W, avec un régime de 2900 tours par minute, un réservoir d’essence d’une capacité de 0,8 l et un moteur qui démarre à l’aide d’un lanceur. Avec cette puissance, elle permet de tondre rapidement les petites et moyennes surfaces, quelle que soit la nature du terrain ou la hauteur de l’herbe.

Même sur les terrains en pente, la fonction autotractée limite l’effort de l’utilisateur et assure, par ailleurs, une utilisation agréable et sans fatigue. Sur les terrains parsemés de ronces ou de cailloux, la robustesse de cette tondeuse Mc Culloch équipée d’un carter en acier, permet d’affronter les diverses embûches. La tonte est également très rapide, avec une largeur de coupe de 40 cm qui permet d’éviter les nombreux passages sur le jardin lors de la tonte. La hauteur de coupe minimale est de 20 mm, avec une hauteur maximale de 75 mm. Le résultat de la coupe est impeccable.

La tonte et l’utilisation de cette Tondeuse Mc Culloch sont agréables avec des roues de 170 mm de diamètres disposées sur des roulements à biles et un guidon souple réglable en hauteur qui permet de conduire aisément cette tondeuse. Le bac de ramassage, d’une contenance de 50 litres, est assez grand pour limiter les fréquents arrêts nécessaires pour vider le contenu.

Commandez maintenant votre tondeuse McCulloch M40-125 au meilleur prix

Tondeuse McCulloch M53-160AWRPX

La tondeuse Mc Culloch M53-160 AWRPX est un modèle élégant et séduisant. Ce design esthétique est associé à des spécificités techniques hautement performantes pour une grande efficacité de tonte. La tondeuse est équipée d’un puissant moteur thermique Honda qui déploie une puissance remarquable de 2 900 W, avec un régime de 2 900 tours par minute. La cylindrée du moteur est de 160 cm3. Il n’est pas nécessaire de la pousser, l’action du moteur faire avancer la tondeuse qui est caractérisée par une propulsion autotractée. La puissance du moteur est transmise aux grandes roues motrices arrière tout terrain de 280 mm (le diamètre des roues avant est de 190mm).

Le système de démarrage est très aisé. Toutes ces performances sont bien adaptées pour la tonte efficace et rapide des jardins de grandes surfaces pouvant atteindre 2 000 m2. Cette tondeuse Mc Culloch, caractérisée par un système de transmission à vitesse variable, est doté d’un système innovant (Autowalk), au niveau de la vitesse d’alimentation, qui permet de changer de vitesse avec un simple levier. La vitesse est, ainsi, contrôlable d’une seule main. La lame PX3 se distingue par sa durabilité, l’excellente capacité de broyage et une coupe parfaite.

La largeur de coupe est de 53 cm avec une hauteur de tonte minimale de 30 mm et maximale de 70 mm. Le réglage de la hauteur s’effectue au niveau du guidon. Ce guidon ergonomique est pliable et réglable en hauteur. Cette tondeuse Mc Cullochest, également, très pratique avec la fonction Mulching qui découpe l’herbe en fines particules, évitant, ainsi, le temps et l’énergie consacrés au ramassage des résidus. Elle est équipée d’une fonction éjection arrière et d’un ramassage avec un bac d’une contenance de 60 litres.

Commandez maintenant votre tondeuse Mc Culloch M53-160 AWRPX au meilleur prix

Tondeuse à gazon Mc Culloch M 56-190 APX

Avec une technologie de pointe, la tondeuse référencée M56-190 APX du fabricant Mc Culloch, est équipée d’une série de fonctions qui rendent facile et rapide la tonte des surfaces. Le démarrage est facile et rapide sans effort à chaud comme à froid, grâce au système Autochoke qui assure un confort d’utilisation. Cette tondeuse thermique est, également, munie d’un innovant système, notamment la fonction FlexiSpeed, qui permet de régler de façon continue la vitesse pour une flexibilité optimale et un fonctionnement aisé. Ce système permet de gravir les pentes sans effort.

L’adhérence est bien meilleure avec la fonction 4X4. Avec les quatre roues motrices, il n’y a pas de risque de perte d’adhérence lors de tontes sur les herbes humides. Les roues avant et arrière, à roulement à billes, ont un diamètre de 203 mm. La tondeuse Mc Culloch dispose d’un système d’entrainement autotracté. Au niveau de la méthode de coupe ; prévalent trois fonctions : ramassage, Mulching et éjection latérale. Le bac de ramassage de 63 litres rend ce modèle approprié pour les grandes surfaces. D’ailleurs, il est bien adapté pour les terrains vallonnés ou les surfaces d’une superficie pouvant atteindre 2 500 m2.

Avec toutes ces technologies, la tondeuses Mc Culloch M56-190 APX offre des performances de coupes exceptionnelles avec un moteur Briggs & Stratton d’une puissance de 2400 W, avec un régime de 2950 tours par minutes. La cylindrée du moteur est 190 cm3. La largeur de coupe est de 56 cm, avec 9 hauteurs de coupe de 33 à 85 mm. La tondeuse est conçue avec un robuste carter en acier. Elle dispose d’une poignée confortable et une lame PX3 d’une grande durabilité.

Commandez maintenant votre tondeuse McCulloch M56-190 APX au meilleur prix
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: