Tondeuse Flymo Turbo 400, notre avis

La tondeuse Flymo Turbo 400 est une tondeuse à gazon évoluant grâce à un système à cousin d’air. Elle est spécialement conçue pour une tonte parfaite des jardins. Dépourvue de roues, elle plane au-dessus du sol par effet de souffle. Glissant ainsi sans effort au dessus du gazon et dans toutes les directions pour rendre les pelouses belles. Ce principe de tonte sur cousin d’air, fait de cette tondeuse, un outil de jardinage maniable et facile à utiliser. Ainsi, avec les diverses spécificités et fonctionnalités de ce modèle, le confort, la robustesse et la fiabilité sont au rendez-vous pour l’entretien des jardins et des pelouses.

Commandez maintenant votre tondeuse Flymo Turbo 400 au meilleur prix

Spécifications techniques de la tondeuse Flymo Turbo 400

La tondeuse Flymo a une longueur de 117 cm, une largeur de 51 cm et une hauteur de 98 cm. Elle est caractérisée par un poids léger de 7,5 kg, qui permet un déplacement aisé et une excellente maniabilité. Ce modèle qui se distingue par une motorisation électrique, est doté d’un moteur d’une puissance de 1500 watts. Cette puissance est associée à une largeur de coupe de 40 centimètres. La hauteur de coupe est réglable sur 5 positions allant de 15 à 41. Le système de coupe est rotatif avec une lame en métal qui coupe l’herbe par sa vitesse de rotation. Le dispositif qui abrite et protège cet outil de coupe, est un carter ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) d’une largeur de 45 cm avec une forme assimilable à une cloche. Le carter est, particulièrement, léger et caractérisé par une grande résistance.

C’est une tondeuse à propulsion poussée, ainsi, l’utilisateur la pousse pour la faire avancer lors de la tonte. Elle émet un niveau de pression acoustique d’environ 96 décibels (dB). La tondeuse Flymo est équipée d’une fonction mulching qui permet de broyer l’herbe en fines particules et de la déposer sur la zone tondue, fertilisant le gazon et évitant, ainsi, la nécessité de ramasser après la tonte. Elle est munie d’une double poignée ergonomique. Elle est  livrée avec un obturateur.

Atouts et points faibles de la  tondeuse Flymo Turbo 400

  • Atouts

La tonte est parfaite avec cette tondeuse Flymo grâce à la technologie du cousin d’air. Ainsi l’air aspiré par les côtés de cet outil de jardinage, est comprimé sous le carter afin de la soulever de quelques millimètres, suffisants pour faire glisser la tondeuse et générer une légère dépression qui relève le gazon et permet, ainsi, de couper l’herbe à une hauteur satisfaisante.

Conséquemment, elle procède à une coupe efficace des herbes. La coupe est uniforme sans trace de roues. Elle coupe l’herbe tondue en infimes particules et redépose sur la pelouse l’herbe finement hachée grâce à sa fonction mulching qui permet d’effectuer une tonte sans ramassage. Les particules d’herbes se décomposent pour une fertilisation naturelle. Ainsi, il y a donc un gain de temps et d’énergie puisque l’utilisateur n’est pas obligé de consacrer un temps pour ramasser les herbes ou pour vider un bac de ramassage. Aussi, elle est très maniable et peut être déplacée entre les arbres, les arbustes.

Cette tondeuse flottant sur un cousin d’air est marquée par une capacité de tonte multidirectionnelle qui permet de couper l’herbe dans toutes les directions. Elle peut effectuer des tontes sur les pentes, et même passer dans les zones difficiles d’accès. Etant maniable sur les terrains à fortes pentes, elle s’avère très pratique. La maniabilité est accrue avec son poids ultra-léger et la double poignée ergonomique qui convient aux droitiers et aux gauchers. Cette tondeuse est facile à transporter et à ranger. Elle est repliable et permet un gain d’espace pour le rangement.

  • Points faibles

La tondeuse Flymo est bien appropriée pour les petites et moyennes superficies allant jusqu’à 400 m2. Ainsi, avec une largeur de 40 cm, elle est limitée et n’est pas adaptée pour la tonte des grandes espaces.  La pénétration de la lame n’est pas profonde lorsque les herbes sont trop hautes, ne permettant pas ainsi de couper l’herbe à ras. Aussi, le guidon n’est pas réglable en hauteur. Avec une pression acoustique de 96 décibels, la tondeuse Flymo est un peu bruyante.

A qui convient la tondeuse Flymo Turbo 400 ?

La tondeuse Flymo est un bon allié pour les utilisateurs qui, aimant le soin de leur espace vert et l’entretien de leur jardin, sont en quête d’une tondeuse  performante et maniable, capable de couper l’herbe à la lisière des jardins. Elle est bien appropriée pour les particuliers et les jardiniers qui souhaitent tondre une pelouse restreinte avec un résultat qui permet d’avoir une pelouse plus belle et de fertiliser l’espace. Elle ferra la joie de ceux qui craignent cette tache fastidieuse qui consiste à ramasser l’herbe ou à vider un bac de ramassage, après une tonte.

En quelques mots

90
Notre note

Nous recommandons vivement la tondeuse Flymo Turbo 400 qui est équipement motorisé qui se déplacent aisément en coupant parfaitement l’herbe avec une efficacité et une rapidité remarquables. Même si elle n’est destinée à toutes les surfaces de jardins, elle est performante et fiable, avec une technologie avancée et des fonctionnalités intelligentes qui rendent la tonte facile et agréable.

Achetez tout de suite votre tondeuse Flymo Turbo 400
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: