Tondeuse Alpina : quels sont les meilleurs modèles ?

Alpina est une marque italienne spécialisée dans la production d’outils de jardinage et d’entretien d’espaces verts. Très innovants et extrêmement performants, ces outils permettent d’effectuer un travail de qualité remarquable. La tondeuse Alpina ne fait pas exception à la règle. Les tondeuses poussées, les tracteurs tondeuses et les robots de tonte de la marque sont réputés pour leur efficacité et robustesse à toutes épreuves. Alpina est une filiale de Global Garden Product (GGP), l’un des principaux fabricants de tondeuses à gazon.

Commandez maintenant votre tondeuse Alpina au meilleur prix

Tondeuse Alpina sans fil  AL3 46 Li

Avec son puissant moteur de 80 V et sa batterie Li-ion de 5 Ah, la tondeuse Alpina AL3 46 Li constitue l’indispensable allié pour la tonte des pelouses dont la superficie est inférieure ou égale à 500 m2. Avec son châssis en aluminium et ses larges roues arrière de 240 mm de diamètre, cette tondeuse est taillée pour affronter les terrains les plus difficiles. Grâce à sa hauteur de tonte réglable entre 27 et 80 mm et sa généreuse largeur de tonte de 46 cm, l’Alpina AL3 46 Li permet une tonte rapide et précise quelle que soient l’état de l’herbe.

Cette tondeuse Alpina est également pourvue de la fonction mulching qui permet de s’épargner du ramassage de l’herbe tondue, tout en enrichissant le sol. Ceux qui tiennent tout de même à débarrasser leur pelouse des brins d’herbe peuvent recourir au bac à gazon de 60 litres qui équipe cette tondeuse d’exception. Très légère (26 kg), l’Alpina AL3 46 Li n’en demeure pas moins très maniable. Avec ses faibles niveaux sonore et vibratoire, cette tondeuse est très confortable à utiliser.

Tondeuse Alpina en action

Tondeuse poussée à essence Alpina AL6 48 SBE

Le modèle Alpina AL6 48 SBE est une tondeuse à essence dotée de 48 cm de largeur de coupe et d’un moteur Briggs & Stratton 775 ISS series. Ce moteur est équipé de la nouvelle fonction Instart de Briggs & Stratton. Il suffit de placer la batterie Li-ion fournie dans le moteur, d’appuyer sur un bouton situé sur le guidon et le moteur démarre. Vous pouvez ramasser de l’herbe avec cette tondeuse à gazon, faire du paillis ou expulser l’herbe coupée à l’arrière de la machine. Le châssis en acier robuste est particulièrement pratique pour tondre sur les terrains difficiles.

Le manche de guidage ergonomique à hauteur réglable et les larges roues rendent la conduite de la tondeuse très aisée. La hauteur de coupe peut être réglée en 26 et 72 mm grâce à un dispositif à 6 positions. Le collecteur à gazon a une capacité de 70 litres et dispose d’un indicateur intégré qui vous avertit lorsque le réservoir est plein. Avec ses roues arrière de 280 mm de diamètre sur roulements à billes, cette tondeuse est parfaitement adaptée pour les terrains accidentés. La tondeuse à essence Alpina AL6 48 SBE est adaptée pour les pelouses dont la superficie est inférieure ou égale à 1800 m2.

Tracteur tondeuse Alpina AT5 98 HCK

Avec son puissant moteur de 9 kW, cette tondeuse a de la puissance à revendre. Grâce à sa généreuse cylindrée de 603 cm3, ce moteur génère une rotation de 2600 tr/min. Refroidi à l’air , le moteur se démarre automatiquement grâce à la batterie de 12 V qui l’alimente. Le système de coupe fait également du ramassage et du mulching. Le mécanisme de réglage de la hauteur de coupe a 6 positions et permet d’effectuer des coupes dont la hauteur est comprise entre 25 et 80 mm. La généreuse largeur de coupe de 98 cm permet de réduire le nombre de tours nécessaires à l’achèvement de la tonte.

Associée au réservoir de 6 litres, elle permet de tondre 6000 mètres carré d’un seul coup. Le tracteur est livré avec une lame de coupe-ramassage. Le kit mulching est, quant à lui, proposé en option. La transmission hydrostatique rend la conduite très agréable. Grâce à sa traction arrière, ce tracteur tondeuse est capable rouler à une vitesse maximale de 8,8 km/h. Le tracteur est livré avec un bac à gazon en toile d’une capacité de 240 litres. Son siège ergonomique à position réglable permet à l’opérateur de tondre durant de nombreuses heures, tout en se fatigant très peu.

Une tondeuse Alpina

Robot de tonte Alpina AR1 500

Tondre sa pelouse sans remuer le moindre doigt est désormais possible avec l’Alpina AR1 500. Facile à installer et très respectueux des normes environnementales, ce robot peut gérer jusqu’à deux zones de tontes distinctes. Sa puissante batterie Li-ion lui permet de tondre durant 50 minutes avant de retourner tout seul à sa station de charge. Une fois que vous l’aurez correctement configuré, vous n’aurez plus à penser à votre pelouse, car cette tondeuse d’exception s’en chargera toute seule. Sa lame en acier inoxydable à 4 dents lui confère une largeur de coupe de 25 cm, tandis que la hauteur de coupe peut être réglée entre 25 et 60 cm. L’Alpina AR1 500 constitue l’arme ultime pour une tonte sans prise de tête.

Achetez tout de suite votre tondeuse Alpina et recevez-la chez vous
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: