Est-ce une bonne idée d’acheter son tracteur tondeuse d’occasion ?

Depuis son invention, le tracteur tondeuse a permis à ses utilisateurs d’économiser des milliers d’heures de travail. Tout le monde rêve d’en posséder un, n’eut été le coût d’achat parfois prohibitif des modèles neufs. L’achat d’un tracteur tondeuse d’occasion peut vous faire économiser beaucoup d’argent, mais cela pourrait également vous coûter cher, si vous vous retrouvez avec une tuile ou une machine en fin de vie. Alors la question est : Est-ce une bonne idée d’acheter un tracteur tondeuse d’occasion ? Pour répondre à cette question nous allons nous pencher sur les bons réflexes.

Commandez maintenant votre tracteur tondeuse au meilleur prix

Faire de la recherche

Attendez-vous à faire des recherches lors de l’achat d’un tracteur tondeuse d’occasion, tout comme vous le feriez pour une nouvelle unité. Vous aurez besoin d’avoir une idée sur les modèles actuellement disponibles, leurs caractéristiques et combien ils coûtent. Vous ne pouvez pas savoir si vous faites une bonne affaire si vous n’avez pas une idée précise de tous ces paramètres. Une autre bonne idée serait de s’assurer qu’il ya un concessionnaire local ou un centre de réparation qui puisse assurer la maintenance en cas de défaillance. Parcourez le web et les forums d’utilisateurs pour vérifier l’expérience que d’autres personnes ont eu avec ce modèle.

Un gazon parfaitVérifier l’historique du tracteur tondeuse d’occasion

Bien qu’il n’y ait aucun moyen de connaître l’histoire entière de l’équipement à moins que vous l’achetiez neuf, vous devriez faire un effort pour apprendre autant que vous pouvez. Demandez au propriétaire actuel quand il l’a acheté et dans quel état (neuf ou d’occasion). Demandez les reçus, les registres de maintenance et les manuels d’instruction. Plus vous en apprendrez sur l’histoire de la tondeuse, plus vous aurez d’informations pour vous aider à décider s’il s’agit oui ou non d’un bon investissement.

Accorder une attention particulière à l’apparence

Il y a une différence entre un tracteur tondeuse qui a occasionnellement servi et une machine qui a été lourdement utilisée. La peinture écaillée n’est pas une source de préoccupation, mais les grandes éraflures, les bosses et la rouille peuvent indiquer la manipulation brutale et un manque d’attention. Des pneus fissurés ou des lames tordues sont le signe qu’il ne faut pas acquérir un tel matériel.

Faire un essai

Vous n’achèteriez jamais une voiture sans l’avoir conduite. C’est le cas pour un tracteur tondeuse d’occasion. Un essai permettra non seulement de vérifier sa capacité de tonte, son démarrage ou son fonctionnement sans fumée. Arrêter en toute sécurité un tracteur tondeuse est tout aussi important que de le faire bouger. Vérifiez donc les freins pendant votre essai. Assurez-vous que les systèmes de sécurité de la tondeuse sont en bon état de fonctionnement. Les lames de ce type de machine  devraient cesser de tourner s’il n’y a personne sur le siège. Beaucoup de tracteurs tondeuses disposent également d’un mécanisme qui empêche la lame de tourner lorsque la tondeuse est à l’envers.

Acheter un tracteur tondeuse d’occasion peut être une bonne idée si on applique une méthodologie rigoureuse. Il s’agit d’une acquisition doublement bénéfique qui vous permet non seulement d’épargner de l’argent, mais aussi de réduire le temps que vous consacrez à votre pelouse.

Achetez tout de suite votre tracteur tondeuse
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: