Est-ce une bonne idée d’acheter sa tondeuse chez Castorama ?

Filiale du groupe britannique Kingfisher, la chaîne de magasins de bricolage et d’outillage Castorama est l’un des leaders de son secteur dans l’hexagone. On ne compte plus les Français qui se tournent systématiquement vers cette enseigne pour l’achat d’outils et d’intrants. Mais, est-ce vraiment une bonne idée d’acheter sa tondeuse chez Castorama ? Celles qui y sont vendues ont-elles réellement le niveau ? Réunissent-elles les qualités d’une bonne tondeuse ? C’est à cet ensemble de questionnements que nous répondrons dans les lignes qui viennent.

Acheter sa tondeuse chez Castorama : un choix illimité ?

CastoramaLe consommateur qui se tourne vers cette chaîne de magasin de bricolage n’aura que l’embarras du choix en ce qui concerne le choix de sa tondeuse. L’enseigne dispose dans ses rayons de toutes les catégories de tondeuses. On trouve chez Castorama des tondeuses robot, des appareils autonomes qui peuvent se charger de la tonte sans intervention humaine. Capables de maintenir jusqu’à 20 000 m2, ces tondeuses de plus en plus sophistiquées, sont capables de retrouver toutes seules leurs stations de charge. D’autres disposent même de capteurs pour la pluie.

On y trouve également des tondeuses thermiques, une catégorie d’appareils mus par un moteur à essence. Très robuste, ce type de tondeuse offre une liberté d’action et un maniement inégalés. Elles peuvent ainsi opérer dans tous les coins et recoins et disposent d’une appréciable autonomie. Tractées ou poussées, elles constituent la variante la plus prisée des consommateurs.

Comme tout magasin de bricolage qui se respecte, Castorama dispose de tondeuses électriques. Appréciées pour leur faible nuisance sonore, les tondeuses électriques sont généralement destinées à l’entretien de petites unités de surfaces. Quoique très pratiques, elles ont l’inconvénient d’avoir une maniabilité limitée en raison de leur câble électrique.

Tondeuse chez Castorama : une kyrielle de marques au choix

Fidèle à sa réputation propose à ses clients le meilleur de ce qui se fait en matière de tondeuse à gazon. Elle a pour ce faire fait une sélection rigoureuse des marques les plus réputées et les plus performantes. On trouve dans ses rayons des appareils de marque Mac Allister, un équipementier américain spécialisé dans les équipements lourds et la machinerie agricole. Fondée en 1945, la compagnie vend, loue, et entretient toutes sortes de matériels, y compris du neuf et de l’occasion. Ses tondeuses sont assemblées par des grands noms comme Caterpillar.

Castorama commercialise aussi des tondeuses de marques Bosch. Cette marque allemande, qui n’est plus à présenter, est sans contestation possible l’une des grosses pointures du marché de la tondeuse à gazon. Robustes, fiables et d’une redoutable efficacité, les tondeuses Bosch sont adulées par les consommateurs. Qu’elles soient électriques ou thermiques, les machines Bosch se distinguent par leur raffinement et leur exceptionnelle performance.

En plus des deux marques précédemment citées, Castorama vend également des tondeuses des marques Alpina et McMullock. Ces deux fabricants, quoique peu connus du grand public, font partie des meilleurs en matière de matériel de tonte. Légères, robustes et fort maniables, leurs machines assurent un niveau d’efficacité sans précédent. Il faut ajouter à cela une politique de prix qui défie toute concurrence.

Castorama : des tondeuses à des prix alléchants

L’enseigne n’attire pas que par la performance du matériel qu’elle commercialise. Les amateurs de bricolage l’adorent, car elle dispose des tarifs les plus avantageux. Trouver une tondeuse ultra performante à moins de 200 € n’est pas un rêve, mais bien une réalité tangible chez Castorama. Les marques les plus prestigieuses s’offrent à petit prix. Même les petites bourses peuvent trouver leur bonheur chez ce marchand.

Grâce à un ensemble de partenariats savamment noués, Castorama est capable de proposer des prix qui donnent le tournis. En matière de tondeuse, ce magasin de bricolage dispose des rapports qualité/prix les plus avantageux. Rien n’est trop grand ou trop beau pour cette chaîne de magasin et elle se plie en 4 pour satisfaire ses clients. Elle est tellement confiante de ses prix qu’elle se propose de rembourser au client deux fois la différence s’il trouve moins cher ailleurs.

Castorama : votre tondeuse directement livrée chez vous

La tondeuse achetée chez Castorama peut être livrée au domicile du client si celui-ci le souhaite. Il suffit pour ce faire, de contacter le service clientèle qui se chargera de programmer un rendez-vous. En général, les délais de livraison sont courts et il ne faut pas plus d’une semaine pour pouvoir entendre la douce musique de la tondeuse chez soi.

Le client a aussi la possibilité de louer un camion directement chez Castorama. La facturation se fait par tranche de 30 minutes et comprend aussi bien le carburant que le kilométrage. Tous ces avantages font de cette boutique l’adresse la plus indiquée pour acheter sa tondeuse et on peut dire, sans risque de se tromper, qu’acheter sa tondeuse chez Castorama est loin d’être une mauvaise idée. Il s’agit, bien au contraire, d’une très bonne affaire.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: